Photo 5 espèces d'oiseaux hautes en couleurs à travers le monde

5 espèces d'oiseaux hautes en couleurs à travers le monde


5 espèces d'oiseaux hautes en couleurs à travers le monde
Vous aimez la nature et vous envisager de découvrir les différentes espèces d'oiseaux hautes en couleurs pendant vos vacances? Voici 5 espèces d'oiseaux hautes en couleurs à travers le monde.

La Mésange bleue

La Mésange bleue est un petit oiseau passereaux de petite taille. Elle est plutôt ronde et reconnaissable par sa couleur bleue au niveau de la tête, la queue et la partie supérieure des ailes. Le reste de son corps est en jaune-vert, son bec est petit et pointu et ses pattes sont de couleur gris-bleu. La couleur bleue est plus dominante chez le mâle que chez la femelle. La Mésange bleue est réputée pour son agilité et ses talents d'acrobate. Elle est très répandue dans toute l'Europe, sauf dans le Grand Nord.

Le petit geai bleu

Le geai bleu est un petit passereau d'origine Nord-Américain. C'est un oiseau au plumage bleu lavande sur la crête, le dos, les ailes et la queue. En revanche, sa tête est blanche et porte une huppe. Il a le bec fin et les pattes noires. Il est bruyant et très actif en hiver et au printemps. Son vol est ponctué et direct, ses ailes battent de manière rapide et régulière. Le geai bleu fréquente les forêts d'arbres à feuilles caduques ainsi que les zones boisées. L'espèce est plus dominante au Canada.

Le fameux guêpier

Il s'agit d'un oiseau aux couleurs flamboyantes. Le guêpier est très distingué par son plumage multicolore en arc-en-ciel. Il a la taille d'un merle au bec très pointu. Le plus souvent, il est perché à un fil télégraphique, sur la cime d'un arbre mort ou encore sur un piquet de clôture. Il vole généralement pour chasser des insectes et passe la nuit dans les arbres. On les retrouve surtout au sud de la France et en Europe.

Le Colibris ou Oiseau-mouche

Le Colibri a la taille minuscule, variant de 6 à 21 centimètres avec un poids de 2 à 20 grammes. Connu sous le nom de « oiseau-mouche », il présente un plumage irisé aux reflets métalliques et très colorés, le plus souvent verts ou bleus ou rouges. C'est un oiseau très dynamique, très agité et très souple aux mouvements d'ailes rapides. Il passe de fleur en fleur à la recherche de nectar et vit exclusivement sur le continent américain.

Le célèbre Flamant rose

Cet oiseau est authentique par sa silhouette et ses colorations uniques. La femelle est plus petite que le mâle. Le Flamant rose présente un corps entièrement rose clair, de longues pattes roses palmées, un bec recourbé à pointe noire et des ailes bien visibles. Il s'aventure toujours en groupe à la recherche d'invertébrés dans les eaux pour se nourrir. Le Flamant rose est un oiseau côtier lié aux eaux, notamment dans les grands fleuves. Il se reproduit dans plusieurs pays d'Afrique, d'Asie, au Kazakhstan et en Turquie. On en trouve aussi en France, en Espagne et en Italie.

Pour découvrir ces espèces d'oiseaux hautes en couleurs à travers le monde, vous pouvez organiser votre voyage tranquillement avec EDreams. C'est une agence de voyages en ligne qui vous offre une large gamme de produits et services pour un voyage réussi. Sur son site, EDreams vous facilite la réservation d'un vol et d'un hôtel. L'agence vous offre également le meilleur prix du marché.